Qui sommes-nous ?

Après un début de vie professionnelle intense, j’ai voulu mettre en œuvre et appliquer moi même, les valeurs pour lesquelles je me battais depuis des années et que de plus en plus de clients recherchent: La simplicité, le lien direct, la transparence et la qualité.

J’ai installé mon moulin sur les lieux de production du sarrasin BIO. En zone de montagne à plus de 800 m d’altitude, la commune Gentioux-Pigerolles est un espace Bio engagé, au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

C’est un petit moulin en bois, à meules de pierre, la production de farine se fait doucement elle est d’une qualité exceptionnelle. Les activités au moulin intègrent une large part d’innovation et d’amélioration des procédés de production. Mon seul objectif est la qualité des produits, tant au niveau gustatif que nutritionnel. C’est pour ces raisons que le procédé de production de la farine utilisé a nécessité 6 mois de mise au point, il est spécifique, naturel et combine plusieurs opérations mécaniques de tri et de sélection des graines avant mouture.

Aucun produit d’origine chimique ou naturelle n’entre dans la production de farine ou la conservation des grains.

Par ailleurs aucune autre graine n’est utilisée dans l’atelier, ce qui contribue à garantir l’exceptionnelle pureté des farines issues du moulin .

Les meules de pierres du moulin, assurent une mouture lente et sans échauffement des graines ou de la farine, sont ainsi préservées les exceptionnelles richesses nutritionnelles du sarrasin.

Le Moulin des Fleurs assure et supervise directement, les étapes de de tri et de séchage du grain à la ferme dès la récolte. Le conditionnement et la commercialisation des produits.

De nombreux autres produits sont en cours de mise au point…

Hervé


Je suis passionnée et d’apiculture, les abeilles sont une merveille de la nature 80 millions d’année d’évolution imposent respect et protection.

Les voir évoluer organiser la ruche produire le miel est un bonheur de tous les jours. Les abeilles sont indispensables à la pollinisation de la majorité des plantes que nous consommons et en particulier elle pollinisent le sarrasin produit sur le plateau en face du moulin.

Mes abeilles sont des abeilles noires du Limousin. Elle sont bien adaptées aux conditions rudes du plateau où l’hivers peut être froid et long .

Mon miel est un miel de montagne produit à plus de 800 m d’altitude dans un espace naturel pur et Bio engagé, au cœur du Parc Naturel de Millevaches en Limousin. Compte tenu des conditions de montagne je ne fais qu’une seule récolte par an

Nous disposons, sur le site, de myrtilles Bio. Elles sont ramassées à la main, nous les transformons en confitures maison, au chaudron. Notre recette maison de pain d’épices traditionnel sans autre sucre que du miel est un délice.

Corinne